une cliente maison helya en pleine séance shopping avec un personal shopper
Nos métiers

Personal shopper

Le personal shopper Maison Helya est un professionnel de la mode, du style et des tendances qui conseille son client dans ses recherches et ses achats. Parfait connaisseur des grandes Maisons Française et internationales comme des nouveaux acteurs du secteur, il entretient avec celles-ci des relations privilégiées et organise la logistique liée aux achats.

Domaines d'excellence du personal shopper

Analyser et conseiller

  • Analyser la garde robe existante du client, sa morphologie
  • S'entretenir avec le client pour cerner sa personnalité, ses goûts, ses envies et ses besoins
  • Conseiller sur les choix mode, beauté et lifestyle (vêtements & accessoires, décoration)
  • Instaurer une relation privilégiée et confidentielle avec le client
  • Réaliser des documents de tendances, des planches de style et des suggestions régulières de nouveautés
  • Avoir un réseau auprès des marques de luxe et dans le milieu de la mode

Sélectionner, accompagner et acheter

  • Accompagner et conseiller le client lors de déplacements shopping et porter ses achats
  • Privatiser des boutiques et des showrooms
  • Organiser des ventes privées à demeure
  • Accéder à des produits rares et exclusifs (déplacements possibles à l'étranger)
  • Obtenir des entrées aux événements modes (défilé, présentation, vente privée ou salon)
  • Acquérir les pièces mode, beauté et lifestyle au nom de son client
  • Gérer l’administration des achats (acquisition, livraison, retour) et tenir le budget
  • Planifier et suivre la production de pièces sur-mesure avec les Maisons de mode

Profil du personal shopper

  • Expérience de 3 ans minimum exigée à un poste similaire
  • Excellente connaissance du marché du luxe
  • Maîtrise des codes vestimentaires, des styles et des tendances
  • Sens esthétique et goût sûr
  • Excellente présentation, sens du contact, créativité, écoute, sens du service, discrétion, disponibilité, ponctualité, confidentialité, réactivité, passion pour la mode, le design et les tendances
  • Anglais et français courant, une troisième langue est appréciée
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