Nos métiers
Majordome
Le majordome Maison Helya accompagne et supervise l’ensemble du personnel de maison ainsi que certains prestataires extérieurs. Professionnel de l’hôtellerie, ce collaborateur de confiance s’assure de la bonne tenue des lieux et du confort permanent des propriétaires. Le majordome peut accompagner ses clients en dehors de la propriété et effectuer des missions de chauffeur.
Domaines d'excellence du majordome
Superviser l’entretien de la demeure
- Réaliser ou coordonner le nettoyage et le rangement de la demeure, l’entretien du linge de maison et des vêtements
- Nettoyer, préserver et protéger les matériaux nobles et équipements
- Veiller à l’entretien des objets précieux et à leur bonne conservation
- S’assurer de la maintenance courante et organiser les petits travaux
- Assurer la décoration florale et l’entretien des plantes
- Préparer les bagages, les défaire et les ranger
- S’assurer que la décoration et l’ambiance générale des lieux soient adaptées aux goûts et aux attentes des propriétaires
- S’assurer de la sécurité de la demeure
Gérer les stocks et coordonner les intervenants
- Élaborer les plannings du personnel de maison
- Participer au recrutement et au management du personnel
- Gérer les achats, les stocks et le budget global de la propriété : denrées, produits d’hygiène, etc.
- Coordonner les fournisseurs et prestataires
- Suivre les travaux
Cuisiner et assurer le service à table
- Superviser la cuisine ou préparer les plats selon les habitudes alimentaires et les demandes des propriétaires
- Dresser la table
- Servir le petit déjeuner et les autres repas/collations
- Organiser les réceptions et accueillir les invités
- Gérer la cave
Gérer les trajets et déplacements des clients
- Conduire les clients à leurs rendez-vous ou lors de déplacements ponctuels
- Prendre soin des bagages et affaires personnelles des clients
- Veiller à la sécurité des occupants
Profil du majordome
- Expérience de 5 ans minimum exigée à un poste similaire ou dans l'hôtellerie
- Permis B
- Excellente présentation et communication, fiabilité, disponibilité, capacité à manager, discrétion, capacité d’adaptation, sens du service et des responsabilités, esprit d’initiative, sens de l’organisation, rigueur
- Maîtrise du français, anglais apprécié (facultatif)