Nos métiers
Intendant de maison
L’intendant de maison est l’unique interlocuteur du ou des propriétaires. Ce professionnel de confiance est responsable de l’ensemble du personnel mis à disposition par Maison Helya pour s’assurer du bon entretien et de la sécurité de la propriété dans son intégralité.
Domaines d'excellence de l'intendant de maison
Gérer le personnel et les démarches administratives
- Recruter et assurer l'intégration du personnel de maison
- Manager et former les équipes
- Coordonner et contrôler le travail de l'ensemble du personnel
- Prendre en charge les démarches administratives liées au personnel : élaboration des plannings, gestion des congés...
- Gérer les achats, les stocks et respecter le budget global d’intendance
- Sélectionner et coordonner les fournisseurs et prestataires extérieurs
- Superviser les différentes interventions, travaux…
- S'assurer de la bonne tenue et de la sécurité de la propriété
- Organiser la logistique des événements et des réceptions à demeure
- Pallier les absences de personnel
Assister le propriétaire et s’assurer de son confort
- Être l’interlocuteur privilégié du client
- Préparer l’arrivée du propriétaire et l’assister au quotidien en collaboration avec le personnel de maison
- Organiser les déplacements du propriétaire
- Accueillir les invités
- Représenter le client lors de rendez-vous
- Effectuer un reporting régulier auprès du propriétaire
Profil de l'intendant de maison
- Expérience de 5 ans minimum exigée à un poste similaire
- BTS Hôtellerie-restauration / Ecole de management
- Maîtrise des outils informatiques
- Anglais et français courant, une troisième langue est appréciée
- Permis B recommandé
- Capacité à manager
- Excellente présentation et communication, sens du service, de l'organisation et des responsabilités, rigueur, discrétion, disponibilité, fiabilité, confidentialité et esprit d'initiative