une family office manager maison helya conseille la famille qu'elle accompagne au quotidien dans l'enceinte d'un bureau
Nos métiers

Family office manager

Tel un concierge privé, le family office manager ou secrétaire de famille Maison Helya est responsable de la coordination de la vie privée de ses clients. Ainsi, il se charge de la prise de rendez-vous des membres de la famille, d’organiser ses déplacements et voyages, de traiter le courrier papier et électronique ou encore de gérer les tâches administratives privées. C’est un professionnel engagé auprès de ses clients, polyvalent et respectueux de la plus grande confidentialité.

Domaines d'excellence d'un family office manager

Protection des intérêts patrimoniaux de la famille

  • Prodiguer des conseil & Investissements (biens immobiliers, financiers, participations ou autres biens matériels ou immatériels)
  • Élaborer l'ingénierie patrimoniale, fiscale et immobilière
  • Élaborer l'allocation stratégique d’actifs
  • Suivre les investissements
  • Créer, gérer, faire fructifier et maximiser les bénéfices de produits ou placements (Asset Management, Private Equity, Real Estate)
  • Optimiser la rémunération
  • Assurer le contrôle, le suivi, le reporting, la gestion des risques et la consolidation globale du patrimoine
  • Assurer la liaison et la supervision des experts extérieurs
  • Gérer la protection de la famille
  • Assurer un suivi financier personnalisé

Conseil familial

  • Administrer la gouvernance familiale
  • Assurer un conseil juridique et fiscal
  • Former et accompagner les héritiers
  • Accompagner la famille dans sa gouvernance et assurer la cohésion familiale
  • Gérer et développer la Fondation et la philanthropie

Autres champs d'intervention

  • Suivre les projets et chantiers privés de la famille
  • Suivre les échanges avec les partenaires internes et externes
  • Coordonner les missions de services généraux
  • Sélectionner les experts et partenaires
  • Recruter des prestataires et superviser leurs interventions dans la propriété
  • Produire des documents de synthèse destinés à la famille
  • Collecter et classer les documents administratifs
  • Gérer l’emploi du temps quotidien des membres de la famille
  • Archiver les dossiers administratifs et juridiques et contrôler les échéances de paiement

Profil du family office manager

  • Expérience de 7 ans minimum exigée à un poste similaire
  • Anglais et français courant, une troisième langue est souvent appréciée
  • Expertise, polyvalence, curiosité, adaptabilité, rigueur, fiabilité, réactivité, autonomie, gestion des priorités, esprit d’initiative, sens du service, disponibilité, faculté à établir une relation de confiance dans la durée, transparence, probité, confidentialité
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